Tous mobilisés pour protéger les personnes âgées et vulnérables

Le gouvernement a décrété le passage au « stade 3 » du plan de lutte contre le Coronavirus. Le virus circulant sur l’ensemble du territoire nécessite un dispositif de confinement afin de protéger la population à l’échelle de la France.

 

Malgré une fermeture des crèches et des écoles au niveau national, toutes nos équipes ont répondues présentes et sont aux côtés de nos résidents dans les établissements et services du Groupe ACPPA.

 

Des mesures de garde d’enfant ont été mises en place pour les enfants des soignants et toutes nos équipes font preuve de solidarité et d’engagement. De nombreuses initiatives sont également mises en place pour permettre au résident de maintenir des liens relationnels avec leurs familles et proches.

 

La situation est gérée en lien quotidien par une cellule de coordination basée au siège social en lien avec les établissements et les structures sanitaires opérationnelles du territoire.

 

10 thoughts

  1. Bonjour,
    Maman réside au Gareizin à Francheville, je vous propose mes services pour maintenir le lien entre les résidents et leur famille. Ce lien est primordial pour chacun.
    Le personnel fait de son mieux mais manque de temps.
    J’espère être contactée pour partager mes idées avec vous.

  2. Bonjour,
    Ma famille et moi-même voudrions exprimer nos remerciements à toute l’équipe de l’EHPAD de la rue de la Santé à Paris.
    Vous êtes tous formidables, à la fois efficaces et bienveillants, pour assurer le bien-être et la sécurité des résidents.
    Vous l’êtes en temps normal, et vous vous mobilisez tous pour l’être tout autant pendant cette épreuve de confinement.
    Merci infiniment!
    Pascale

  3. Je remercie infiniment Madame Lasserre directrice de la résidence Péan rue de la sante à Paris d avoir pris le temps de téléphoner à l ensemble des familles pour leurs expliquer la situation de cette maison. Ma Mère y es rentré le 1 fevrier OUF et manifestement elle s t plait et l ensemble du personnel est aussi manifestement attentionné OUF. Et j ajoute avoir pu poser toutes les questions que je voulais et Mme Lasserre à été très franche et je terminerai par le fait que cet Ephad à des masques et du personnel OUF mais cela n’empêchera pas hélas à ce foutu virus de rentrer!.
    Merci pour votre devotion et motivation transmettez à votre personnel nos remerciements et nous sommes à nos fenetres tous les soirs à 20h. MERCI MERCI MERCI prenez bien soin de nos aines

  4. Bonjour! Un immense merci en ces temps difficiles pour toute l’équipe des Tuiles Vertes à Perpignan qui veille avec professionnalisme et bienveillance sur nos parents.
    Caroline M

  5. Bonjour,
    J’envoie comme chaque semaine les magazines de télé et ParisMatch à ma mère et en profite pour remercier toute l’équipe de Constant pour leur constant dévouement et leur constante bonne humeur au téléphone pour nous qui sommes exilés sur la côte d’Opale (que nous ne pouvons plus même plus arpenter!).
    Bises à maman aussi!
    Un merci particulier à papa Maximilien!
    Jean-Luc et Gabrielle Leroy

  6. Merci beaucoup pour ce joli moment avec mon Papa par WhatsApp.
    Encore merci pour votre travail et votre gentillesse envers nos parents.
    Bon courage à toute l’équipe du Gareizin
    Chantal

  7. Bonjour, ma maman est à la Maison des Anciens à Echirolles. Je tiens à remercier l’ensemble du personnel pour sa présence humaine dans ces moments difficiles pour nos anciens.

  8. Bonjour .ma maman réside dans un de votre établissement à vaux en velin précisément Lyon 69 si je peux être utile en proposant mes services dans quoi que soit je suis disponible .

  9. Je voudrais juste remercier tous les soignants, tout le personnel pour ce qu’ils font.
    Ma mère est à Lyon 3ème et le travail qui est effectué là-bas est magnifique.
    Merci à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *