Du baume au cœur pour nos résidents

DANS LE GROUPE ACPPA, CONFINEMENT NE RIME PAS AVEC ISOLEMENT.

Maintenir la connexion avec les proches est la priorité du groupe.

Toutes nos équipes terrain sont sur le qui vive pour lutter contre l’isolement des résidents et permettre à chacun d’entretenir le lien avec les familles et les proches.

 

Nos établissements s’équipent !

Chaque jour, de nouvelles initiatives sont mises en place et offrent de douces parenthèses à nos aînés. Cette connexion est conservée grâce au déploiement de divers outils digitaux : les plateformes SKYPE et WHATSAPP ont été installées sur tablettes.Un planning est mis en place, et les échanges sont réguliers avec chaque résident, aidé d’un soignant.

 

 

De la musique pour adoucir les mœurs…

Source de bien-être, ses effets sont multiples sur les personnes âgées. Ainsi, plusieurs actions en lien avec la musique sont imaginées. A la Rose des vents  de Jassans (01), un accordéoniste est venu offrir un joli moment musical sous les fenêtres des résidents. A la résidence Les Bouleaux, à Noeux les Mines (62), une médiathèque ambulante permet aux résidents de chanter, danser, fredonner.

Une mini chaîne Hifi est mise à disposition dans les chambres et favorise la détente.

 

Des moments ludiques sont aussi organisés.

C’est le cas de la résidence, Harmonie au Quesnoy (59) qui propose des lotos, en conservant la distanciation sociale imposée…

Les résidents peuvent aussi expérimenter des jeux de mémoire grâce à la borne mélo : des photos dévoilées petit à petit pour finalement deviner l’objet en fonction de trois thèmes : les fruits, les légumes et les instruments de musique.

Le sport également, pour s’entretenir et s’amuser. Des jeux de ballons, en veillant au respect des gestes barrières, toujours.

 

Les anniversaires sont toujours un moment privilégié et très apprécié de tous.

Entouré du personnel soignant pour l’évènement, chaque résident qui célèbre son anniversaire dans ce contexte particulier, peut compter sur un échange virtuel via les applications digitales.

 

En parallèle, le Groupe ACPPA prend soin de son personnel et veut faire encore plus de bruit au-delà des murs.

Nous suggérons à l’ensemble des personnes qui souhaitent afficher leur soutien et remercier ceux qui œuvrent pour les ainés, d’adresser une attention particulière à destination de toutes les maisons du groupe via une boîte aux lettres virtuelles #derrierenosmurs.

Le principe est simple : un dessin, un poème, une lettre, une video à prendre en photo et poster sur les réseaux sociaux LinkedIn / Facebook  avec mention du hashtag #derrierenosmurs.

Toutes ces marques de soutien sont ensuite adressées à l’ensemble des soignants et des résidents.

 

De nombreux messages de sympathie, de soutien et d’encouragement affichés sur les murs des établissement nous parviennent également des blogs établissement et témoignent de la solidarité et de lien avec les familles qui règnent au sein de nos maisons.

Le Groupe ACPPA, plus que jamais au cœur de l’humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *