Evénement à l’EHPAD La Dimerie

Ce vendredi 21 juin à 15h00, Catherine Paliot, Directrice de La Dimerie, Damien Combet, Maire de Chaponost, Pierre-Yves Guiavarch, Directeur Général du Groupe et Brigitte Comte, Présidente ont marqué par un temps festif la reprise de la gestion de la Résidence La Dimerie à Chaponost (69).

Discours, visite de l’établissement, échanges et rencontres sur fond musical… à l’image de la fête de la musique, une belle célébration de l’été où nous étions ravis d’accueillir les résidents et leurs proches, les élus, les collaborateurs du Groupe et ainsi partager ensemble un moment convivial dans une ambiance très familiale.

« En transférant la gestion de l’EHPAD La Dimerie au Groupe Associatif ACPPA, nous réaffirmons notre engagement à maintenir des valeurs communes de bienveillance, d’écoute et de dignité, tout en renforçant notre action en faveur des anciens sur notre territoire. » – Pierre-Yves Guiavarch, Directeur Général.

« C’est avec une sincère émotion que ce jour de fête familiale officialise aujourd’hui cette nouvelle étape pour la résidence La Dimerie. Nous adressons nos remerciements chaleureux aux professionnels, aux résidents et à leurs familles pour leur confiance et nous nous réjouissons des nombreux projets que nous partagerons ensemble. » – Catherine Paliot Directrice

Cette reprise est l’aboutissement d’un projet en concertation depuis plus d’un an avec l’ensemble des parties prenantes : personnels, résidents, familles, tutelles et élus. La décision définitive a été entérinée par l’ensemble des instances décisionnelles : le conseil d’administration du CCAS, le Conseil de la Vie Social de l’établissement, le CST (Instance de représentation du personnel) ainsi que par l’Agence Régionale de Santé et le Département du Rhône.

Ce rapprochement repose sur le partage de valeurs communes : la bienveillance, la solidarité et l’engagement auprès des aînés du territoire. Nous remercions chaleureusement Damien COMBET, Maire de Chaponost, pour sa confiance et Murielle Aimé, Directrice Générale des Services pour son engagement dans la conduite de cette opération de rapprochement. Nous remercions également les tutelles, ARS et Conseil départemental, pour leur accompagnement en vue du transfert des autorisations.

Nous saluons les salariés pour leur esprit de service et leur bienveillance dans l’exercice de leur métier.