Dans la continuité des engagements pris lors des précédents projets associatifs, sur les 5 prochaines années, le Groupe ACPPA développera une stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO) raisonnée et authentique afin de susciter l’engagement collectif de ses parties prenantes internes et externes. Un nouvel enjeu qui sera piloté par Morgane Hénaff, Directrice Communication et RSO du Groupe ACPPA.
Dans cette démarche, le Groupe ACPPA pourra compter sur son parrain, Rémi Camus, aventurier explorateur et fervent défenseur de l’environnement, qui prépare depuis de longs mois un défi 100% écolo-scientifique pour alerter sur l’état de la Méditerranée.
Une traversée à la nage, en totale autonomie et sans assistance, reliant Calvi à Monaco (180 km). En prenant en compte les vents, les courants et la fatigue, Remi a parcouru 220 km entre 8 et 15 jours. À cela se rajoute un effort supplémentaire puisqu’il a tracté une plateforme de 160 kg, 3 mètres de long sur 1,50 mètre de large, qui lui a permis de s’alimenter et d’y passer ses nuits.
Le Groupe associatif s’engage aux côtés de Rémi Camus et lui apporte son soutien dans ces aventures. Un partenariat porteur de sens puisque les aînés que nous accueillons dans nos maisons sont la mémoire d’une partie de l’histoire de notre planète et ont un rôle à jouer dans l’éducation des futures générations, et le pouvoir d’agir sur leur lieu de vie et de résidence.
Salariés, résidents et familles… nous sommes tous concernés par la préservation de l’eau et des océans !