La vaccination des personnes âgées : Un objectif collectif

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté en décembre 2020. Près d’un an plus tard, plus de 50 millions de Françaises et Français ont reçu au moins une dose de vaccin, soit 87% des personnes de 12 ans et plus. Mais la vaccination stagne dans les tranches plus âgées de la population, notamment les personnes de plus de 80 ans, alors même que ces personnes font partie des plus vulnérables face au virus. Encourager les personnes de 80 ans et plus à se faire vacciner est un enjeu collectif.

 

Comment prendre rendez-vous pour une personne âgée ?

 

Pour organiser une vaccination à domicile, il vous suffit d’appeler le : 0800 730 957 

 

Votre interlocuteur se chargera d’organiser la vaccination au domicile de la personne, avec son accord (jour et heure du rendez-vous, lieux, etc.), et en prenant attache avec un professionnel de santé habilité à vacciner.

 

Vous pouvez également aider la personne à prendre rendez-vous avec son médecin traitant ou bien son infirmier en ville. Dans ce cas, il faut s’assurer que la personne pourra faire l’aller-retour vers le cabinet (les personnes âgées peu mobiles peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une prise en charge des frais de transport. Pour cela vous pouvez consulter le site Ameli.fr).

 

Pour plus d’information, voici un dossier du Ministère des solidarités et de la santé sur ce sujet :https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/leaflet_2_volets_a4_vaccin_80_et_plus_entourage_def.pdf

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image