L’illustratrice lyonnaise Noémie Labrosse met en scène la nouvelle identité graphique du Groupe ACPPA

Noémie Labrosse a réalisé pour notre Groupe ACPPA une série d’illustrations représentatives des scènes de vie et de situations quotidiennes au sein de nos structures. Son style épuré et coloré interprète avec poésie les valeurs du Groupe et l’engagement de nos professionnels de l’accompagnement en institution et à domicile.

 

Nous sommes attachés à la valorisation des tous les talents et la patte artistique de Noémie Labrosse a su représenter toutes les facettes de nos métiers avec simplicité et humanité.

 

Découvrez ci-dessous l’interview de Noémie sur cette collaboration :

 

Noémie, que représente pour vous le secteur du Grand Age ?

Les personnes âgées sont le lien de la vie entre chaque être. Elles réunissent selon moi, la puissance de l’expérience, la sagesse des apprentissages et l’énergie des valeurs à travers le temps. Le lien entre les générations est essentiel pour la transmission. En effet, on dit que l’histoire se répète, que la vie est rythmée d’étapes et d’initiations, s’enrichir de la vision de nos aînés est bénéfique pour tous. Leur parole est une richesse à préserver et partager. La société est riche de nos différences et de toutes les générations qui la composent. Les échanges inter-générationnels sont un trésor d’humanité.

 

Pourquoi le choix de cette collaboration avec le Groupe associatif ACPPA ?

La rencontre entre l’ACPPA et Noémie Labrosse s’est faite autour de ces valeurs communes. L’année dernière, dans un contexte déjà difficile, cette collaboration est née de l’envie de partager une vision humaine, colorée et sensible des situations que pouvaient vivre les aînés au sein des structures du Groupe ACPPA : le lien avec les familles, les soins apportés par les équipes en interne, les soutiens auprès des seniors à domicile. Une danse de la vie, écrite par toutes et tous.

Quels seraient vos vœux pour 2022 ?

Je vous souhaite à tous une année sous le signe du partage, des discussions et sourires au quotidien, de l’émotion et du respect de notre unicité. Prendre soin de la vie humaine et de la richesse des échanges inter-générationnels pour une année 2022 remplie d’amour.

 

Un message particulier pour les ainés ?

Nous ne serions pas là sans vous et nous avons tant à apprendre de vous. Partagez-nous vos valeurs, vos expériences et créons tous ensemble demain.

Découvrez un échantillon de ses créations :

 

Noémie Labrosse est une artiste plasticienne et illustratrice qui place l’humain et la vie au coeur de ses créations. Depuis toujours, animée par l’authenticité de chaque être, l’égalité entre les Hommes, le mouvement et la danse de chaque âme; elle peint et illustre les « belles histoires » de la vie : la liberté d’être authentique au travers d’âmes uniques qui s’animent dans un corps libre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Entrez Captcha ici : *

Reload Image